Chaque année, ce sont des milliers de personnes dispersés à travers la France qui espèrent trouver une place dans l’émission Koh-Lanta. Pour faire la sélection des candidats, les producteurs de l’émission culte de TF1 ont imposé des requêtes bien spécifiques. L’une d’elles a créé un tollé général sur la toile et l’ALP n’a pas tardé à réagir.
Une nouvelle saison en cours de préparation
Koh-Lanta est sans doute l’une des émissions les plus appréciées en France et l’une des émissions françaises les plus suivies au monde. Même après 20 ans de succès, l’émission n’a jamais cessé de se réinventer et de surprendre ceux qui pensent tout savoir sur Koh Lanta. Après la fin de la dernière la saison baptisée All star Koh Lanta la légende en 2021, tous les regards sont déjà tournés vers les Philippines où se déroulera la saison suivante.
La production prépare déjà ses nouveaux candidats pour une toute nouvelle aventure aussi inédite que les précédentes. Pour y prendre part, les producteurs ont exigé certains éléments bien précis qu’ils évalueront à l’aide de questions et de photos. L’une des exigences de la société de production du jeu de survie a fait réagir de nombreux internautes sur la toile.
Une photo qui pose problème !
La sélection des candidats de l’émission se déroule en plusieurs étapes à travers lesquels les producteurs vont essayer de réduire leur nombre. Pour la première, il faut fournir certaines informations personnelles, notamment votre nom, votre âge, votre profession, votre nationalité et même votre situation familiale. Ensuite, vous devrez livrer en quelques lignes les raisons pour lesquelles vous avez envie de participer à l’émission.
En quelque sorte, il s’agit de ce qui vous motive. En dernier point, la production vous exige d’envoyer trois photos. La première en gros plan, la seconde en pied et la troisième en maillot de bain. Cette dernière photo demandée est celle qui crée la polémique et qui dérange surtout de nombreux candidats. La plupart des futurs aventuriers mécontents de la requête accusent la production de se baser sur le physique des candidats pour faire la sélection. Chose qui n’a pas du tout plu aux producteurs.
La production réagit !
Devant le vacarme causé par cette requête sur les réseaux sociaux, Adventure Line Productions a promptement réagi en exprimant sa surprise face aux réactions des internautes. En effet, ils avoueront au Huffpost que les photos en maillot de bain ne sont pas une nouvelle exigence dans le casting pour participer à l’émission. Au contraire, cela était exigé depuis les toutes premières saisons.
En réalité, ces photos leur permettraient de s’assurer que le candidat soit en mesure de se présenter sans gêne en maillot de bain devant un appareil photo. Ils précisent que sur l’île, les aventuriers passent la majeure partie de leur temps ainsi vêtu. Enfin, l’Adventure Line Productions rassure en affirmant qu’elle ne s’est jamais basée sur des critères physiques pour exclure un candidat. Les castings des saisons précédentes en sont une belle preuve selon elle.
Ainsi, la production met fin au débat concernant cette exigence qui a fait assez de bruit en assurant aux fans de l’émission qu’elle n’avait pas de critères physiques uniques. On espère que cette réaction de l’ALP suffira à calmer les tensions auprès des apprentis Robinson.